Où sortir à Poitiers ?

Pour qui est sensible à l’histoire et au patrimoine culturel, Poitiers est le Saint-Graal, un véritable écrin ! Lieu majeur d’expression de l’art roman, la capitale de l’ancienne région du Poitou regorge de pépites architecturales. Mais ce qu’il y a de bien à Poitiers, c’est que cette vieille pierre jamais ne s’empoussière… Avec 27 000 étudiants installer dans la ville, il y a intérêt que ça bouge !
Patrimoine, gastronomie, nature, culture, détente ; à la question Où sortir à Poitiers, les réponses sont multiples.

Un cœur culturel et historique qui bat !

Déambulez, prenez votre temps, levez les yeux vers les façades sculptées et les maisons à colombage… Poitiers révèle ses atouts à chaque coin de rue. L’art roman est omniprésent dans les ruelles et quasiment chaque place de la ville. De Notre-Dame-La-Grande qui célèbre le style roman poitevin, à l’église Saint-Hilaire, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville aux cent clochers vous invite au quotidien à de belles découvertes.

Pause détente dans le parc de Blossac

Idéal pour passer un bon moment loin de l’agitation du centre-ville, le Kiosque est ouvert tous les jours de 10 h à 21 h 30. Dans une déco inspirée de la Belle Époque, on mange un morceau, on boit un verre, on écoute un groupe de musique, on joue à l’un des jeux mis à disposition comme la pétanque, le palet, ou les fléchettes. Bon à savoir, le Kiosque propose un buffet tous les midis ainsi qu’un brunch le dimanche.
Vous pouvez aussi visiter Poitiers à travers le temps, c’est parti pour une sortie urbaine : vivez comme si vous y étiez l’évolution du patrimoine urbain de la ville au fil du temps via une visite panoramique 3D. Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme (ouvert du lun. au sam. De 9 h 30 à 18 h) ou rendez-vous sur le site http://www.ot-poitiers.fr/ pour télécharger l’application. Le guide Culture et loisirs de Grand Poitiers vous mettra en appétit !

Visitez malin !

Confiez votre découverte de Poitiers à des guides-conférenciers « Ville et Pays d’Art et d’Histoire ». L’Office de Tourisme et le service Culture et Patrimoine de Grand Poitiers proposent de parcourir Poitiers en compagnie de professionnels pour une visite éclairée.
Et si vous partagiez en famille la découverte du patrimoine de Poitiers pour une visite « chasse au trésor » ? Amusez-vous à résoudre les énigmes de « Portées disparues » et lancez-vous sur les traces des femmes célèbres de la ville : Aliénor d’Aquitaine, Jeanne d’Arc ou Sainte Radegonde. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application sur votre smartphone.

Par ici la sortie !

L’offre culturelle est fournie à Poitiers avec les propositions du TAP, la scène nationale de Poitiers, celles du Confort moderne ou du Carré bleu, les salles de concert… Et ce ne sont que quelques exemples de lieux où sortir.
Spectacles, concerts, bars, restaurants, discothèques, Poitiers ville habitée par 27000 étudiants est traditionnellement bien animée. L’un de ses emblèmes est l’ordre du vénéré Bitard, confrérie étudiante inspirée des écrits de Rabelais, la plus ancienne association étudiante de France en place depuis un siècle, dont l’objectif est de réussir ses études et de divertir les étudiants avant leurs partiels, de lâcher la pression et de faire la fête !

La qualit de vie Poitiers
La sant conomique de Poitiers
Ou soirtir Poitiers

BACK TO TOP