Trois bonnes raisons de s’installer en Vendée

La Vendée est un petit département très agréable. Un faible taux de chômage, un foncier accessible, peu de délinquance… C’est un choix parfait pour s’installer et vivre en famille, élever des enfants dans un cadre de vie tranquille. Tranquille et nature, car il y a de quoi faire pour les amoureux de la mer, de la campagne, de la rando et du vélo. Sans oublier bien sûr l’histoire, la culture et la gastronomie ! Toutes les conditions sont réunies, pour contacter votre constructeur de maison individuelle du sud Vendée et opter pour une qualité de vie garantie !

La mer, la campagne, la Vendée est accessible sans avoir un million d’euros !

Pour avoir la vie de château, pas besoin d’habiter un palace ! Chaque endroit de ce département à son charme, que ce soit le littoral magnifique avec ses immenses plages de sable, la mer, les belles forêts de pins, les kilomètres de pistes dans le marais ou dans le bocage... Il y fait bon vivre dans le département 85 . Êtes-vous un marin dans l’âme, un randonneur chevronné ou un amateur d’histoire ? La diversité de la Vendée est le socle de son identité. Oui les Vendéens sont fiers de leur patrimoine, mais ils le partagent volontiers tant qu’il est respecté ! Maisons du Marais s’inscrit dès son origine dans l’état d’esprit dynamique et le fonctionnement en réseau caractéristiques de la Vendée et saura vous faire profiter de son vécu pour tous les projets d’installation ou d’investissement.

Vous allez vous sentir bien dès votre installation

Les Vendéens sont sympas ! La Vendée est un département rural attaché à la terre et à la tradition où le réseau social est toujours fortement lié aux rassemblements de toutes sortes, fêtes de village ou de famille… Mais le 85 est aussi un département moderne et ouvert à tous où la convivialité et la solidarité restent de mise. En été, le littoral est évidemment très animé. Mais l’offre culturelle est nourrie toute l’année. Sortir en Vendée sont deux mots qui recouvrent tellement de possibilités ! Sortir prendre l’air déjà, car la nature y est belle et généreuse. Sortir, c’est aussi aller voir des spectacles diffusés dans les différentes villes du département, mais aussi dans les villages, et profiter des festivals qui essaiment été comme hiver avec une programmation de qualité. Sortir, c’est enfin profiter du joyau du département, le meilleur parc d’attractions au monde, le Puy du Fou, parc à thème sur l’histoire de la Vendée.

L’économie vendéenne, un bel exemple

S’il y en a pour tous les goûts en Vendée, celui qui domine est le goût d’entreprendre. Agricole et industrielle, maritime et terrienne, la Vendée cultive l’esprit d’entreprise et construit son avenir.
De Challans à Fontenay-le-Comte, des Sables d’Olonne à Luçon, des initiatives d’artisans, d’hommes et de femmes de la mer et de la terre sont à l’origine des plus grands succès. Le travail ne fait pas peur aux Vendéens qui puisent dans leurs rêves l’énergie de la réussite. Ouverts sur le monde, ils font de la Vendée l'un des tous premiers départements de France pour la construction nautique, l'agro-alimentaire, la mécanique et la plasturgie, la mode et l'ameublement.  
En recherche de nouvelles opportunités professionnelles ? Envie d’un emploi qui vous corresponde ? Armez-vous de votre CV et lettre de motivation et de votre enthousiasme sincère, c’est déjà une bonne raison d’y arriver. L’économie vendéenne vous attend !

BACK TO TOP