S’installer à La Rochelle ? Trois bonnes raisons d'y vivre

Un jour j’irai… Non pas à New York mais à La Rochelle avec toi ! Une ville que les jeunes connaissent bien du côté des Minimes grâce aux différents pôles universitaires. La Rochelle est une ville qui ne se limite pas à la plage mais qui au contraire vit toute l’année, avec des commerces et services et de multiples lieux de contacts. S'installer et y vivre, un projet possible. Contactez un constructeur de maisons à La Rochelle, un véritable professionnel de terrain.

La mer en bord de ville, à marée haute, à marée basse, de l’accueillante La Rochelle jamais on ne se lasse !

« Je veux vivre au bord de la mer ! » C’est votre souhait, et vous avez mille fois raison. Vivre à La Rochelle en bord de mer ou en Charente-Maritime, jamais loin de l'océan , c’est avoir tous les avantages de la côte atlantique.. Un climat tempéré, du soleil, la plage de la Concurrence en centre-ville, les sentiers littoraux, les promenades à pied, à vélo, la lumière, la proximité de l’île de Ré, dans l’assiette les saveurs de produits de l’océan, La Rochelle a un air de vacances toute l’année ! Et ce parfum iodé si tonifiant ! On y fait du paddle et du canoë, en mer ou sur le canal de Rompsay, de la marche, du surf, de la planche à voile et du bateau, évidemment !
Destination de prédilection des touristes en Poitou-Charentes, La Rochelle est aussi un point de départ avec ses quatre ports, Vieux-Port, Minimes, port de pêche et La Pallice. Et par les airs avec l’aéroport !

En recherche de qualité de vie, bienvenue sur la côte atlantique…

Aller vivre sa retraite ou faire ses études à l’université, élever ses enfants ou avoir envie de quitter la région parisienne pour une ville portuaire et la plage après le travail ? C’est une vraie bonne idée de venir profiter de La Rochelle et de la qualité de vie en bord de mer. Environnement, transports, sécurité, santé, sports et loisirs, culture, enseignement, commerces, La Rochelle est une ville à taille humaine. Pour apprécier cette ville pionnière de la croissance verte, notre conseil : laissez tomber la voiture et profitez de nombreux parcs et espaces verts dans toute la cité et les quartiers. Les pistes cyclables y sont nombreuses, et lorsqu’on pose son vélo pour boire un café sur le Vieux-Port, on profite de la carte postale ! Les amateurs de photos sont au paradis.

Des services, des commerçants, des activités été comme hiver

Ville qui par ses nombreux bars et restaurants incite à la détente, La Rochelle n’est pas une station balnéaire qui ne vivrait que l’été ! Il est aisé de sortir à la Rochelle, car son cadre exceptionnel accueille des événements et des animations toute l’année dans une ambiance festive dans le centre et dans les quartiers. Avec son histoire, son architecture, ses arcades pour se protéger des intempéries lors des quelques jours de pluie, ses marchés, ses artistes, La Rochelle offre un été foisonnant, tandis que l’hiver et les dimanches y sont plus joyeux qu’ailleurs… S’installer à La Rochelle, c’est se préparer à recevoir la visite de votre famille et de vos amis régulièrement !

Où faire construire à La Rochelle
S'installer à La Rochelle

BACK TO TOP