Qualité de vie à La Rochelle en 2019 : douceur et vie quotidienne

La qualité de vie à La Rochelle en 2019 est une vérité éprouvée car la ville est connue comme l’une des plus agréables de France. Parmi les raisons de l’affection portée à cette belle cité, l’océan Atlantique en est une majeure, et le fait qu’il y ait une marée haute, une marée basse, une mer qui vit ! La ville et ses habitants sont caractérisés par un art de vivre dans lequel on s’imagine bien se fondre… D’ailleurs, savez-vous comment s’appellent les habitants de La Rochelle ? Les Rochelais !

Emploi et immobilier dans l’agglomération rochelaise

Tourisme, nautisme, santé, agro-alimentaire sont au cœur de l’économie rochelaise et placent la ville parmi les plus dynamiques et attractives de France. Quel bonheur de traiter ses dossiers dans un tel cadre, à proximité de la mer ! Des centres d’affaires et des parcs d’activités de dernière génération comme le Pôle Atlantech à Lagord se développent, tandis que l’Université apporte la matière grise. Port de commerce de La Pallice, port de plaisance des Minimes et port de pêche confèrent à la ville un statut de capitale maritime, un air marin flotte dans chaque quartier…
L’agglomération rochelaise couvre 28 communes qui offrent de belles perspectives côté immobilier. Elles rallient toutes La Rochelle avec un service de bus efficace et, indicateurs de qualité de vie, on compte de nombreuses écoles et le respect de l’environnement est une devise.
Une offre de transports publics complète et variée, une politique du logement et de l’emploi volontariste et ambitieuse, un espace public préservé et valorisé, des projets d’aménagements d’envergure… répondant aux besoins des habitants et des visiteurs : voilà les ingrédients de la qualité de vie rochelaise, qui donne envie de s'y installer. La qualité de vie à La Rochelle se résume en l’essentiel : une ville à taille humaine, un climat agréable toute l’année, un art de profiter de la vie en plein air.

Qualité de vie à La Rochelle en 2018, c’est aussi une ville animée et un centre historique inspirant.

Parmi les villes de France, La Rochelle se distingue par son port emblématique et le coût de la vie qui attire de nombreux étudiants. La Rochelle accueille aussi bien des touristes que des professionnels qui viennent autant pour le patrimoine architectural que pour les liaisons faciles avec Nantes ou Paris. Imaginez, après avoir traité un dossier de travail, ne serait-ce que le choix de restaurants, ça fait du bien de se sentir comme des touristes entre deux réunions, dépaysement garanti. Ville attentive aux enfants, aussi, ville culturelle, une taille qui permet de l’arpenter à pied : la belle cité avance de nombreux arguments. La qualité de vie à La Rochelle en 2018 ne se dément pas depuis des années et tous ceux qui ont vu un coucher de soleil derrière le phare du bout du monde au port des Minimes ou un match de rugby au Stade rochelais le savent, la magie opère. L’impression d’être en vacances avec la mer et les marais dans les environs de La Rochelle, ville dont l’histoire marque les paysages, comme les traces des anciennes portes de l’enceinte du centre-ville, une balade bien agréable.

Vivre en bord de mer
Qualité de vie à La Rochelle
Sortir à La Rochelle

BACK TO TOP