Où faire construire à La Rochelle

Quelle chance en France d’avoir une telle variété de paysages et de lieux propices à la qualité de vie. Lorsqu’on parle de La Rochelle, on pense bien sûr à la vieille ville, au Port, aux deux tours… Mais il existe aussi toute une communauté d’agglomération dans le département de la Charente-Maritime, où l’air et la lumière vous donneront envie de faire construire une maison à La Rochelle qui vous ressemble, avec un espace pour chacun de ceux que vous aimez.

Que vous ayez déjà votre terrain ou non, Maisons du Marais attend votre appel !

Nous connaissons le territoire et nous allons prendre le temps d’étudier avec vous votre projet.
Où faire construire, c’est une question primordiale, et cela commence par acheter un terrain sur la Rochelle . Dans quels quartiers est-ce le plus facilement envisageable ?
En se rapprochant du centre-ville de La Rochelle, vous trouverez les quartiers de Fétilly, La Genette, Le Prieuré, Lafond qui présentent un taux d’occupation important et de nombreux projets de rénovation.
De même pour les maisons de cœur de ville, en France elles font souvent partie du patrimoine architectural et ne laissent pas beaucoup de place à un constructeur de maison.
Eloignons-nous un peu… A La Pallice, Laleu, Saint-Maurice, Port-Neuf et Mireuil au nord, et au sud, Saint-Eloi, Villeneuve-les-Salines, Tasdon, Bongraine ou encore Les Minimes. Là, on peut se projeter et imaginer le début d’une construction durable, une maison qui correspondra à vos attentes : maison style architecte ou style plus traditionnel, bâtiment à énergie positive… A deux pas de La Rochelle centre, nous sommes là pour réfléchir à une maison qui corresponde à votre mode de vie.
L’agence de La Rochelle est à votre disposition pour votre construction en Charente-Maritime !

Faire construire une maison à énergie positive dans le secteur de la Charente-Maritime.

La Rochelle est une pionnière du développement durable, avec un taux d’engagement important des habitants et des entreprises. Pour votre construction en Charente-Maritime, Maisons du Marais vous propose tout un choix de matériaux et un catalogue de maisons personnalisables depuis le nombre de pièces jusqu’aux dispositifs domotiques si vous le souhaitez.
En faisant appel à un professionnel d’expérience comme Maisons du Marais, la construction de votre maison se fait en toute sérénité, côté travaux comme côté financement, car nous vous conseillons sur les meilleurs taux. Pour votre résidence principale, ou pour votre résidence secondaire, votre constructeur à La Rochelle vous indique dans quel quartier faire construire ou dans quelle commune alentour.
Avant de choisir où faire construire à La Rochelle, il est intéressant de s’attarder sur la dynamique de construction dans le temps. L’agglomération de La Rochelle n’échappe pas au phénomène de l’étalement urbain.
La Rochelle et Aytré se distinguent parmi les communes de l’agglomération par un rythme de construction plus soutenu entre 1946 et 1970. Cette période de densification de l’urbain s’explique notamment par l’essor du logement social.
Les communes du nord de l’agglomération connaissent un développement important de leur parc entre 1971 et 1990. Puis, c’est au tour des communes de 2e couronne entre 1991 et 2005.
Enfin, les communes de 3e couronne et au-delà comptent la part la plus importante de logements
récents construits entre 2006 et 2010. Pourquoi ne pas faire construire autour de La Rochelle ?
Source : L’Observatoire de l’Agglomération.

Où faire construire à La Rochelle
S'installer à La Rochelle

BACK TO TOP