La Rochelle atout mer : tous les loisirs et sports d’eau

La Bretagne ? Trop haut, trop escarpé. Le pays basque ? Trop bas, trop de baïnes ! Parmi les avantages de vivre et s'installer à La Rochelle , ce qui est vraiment agréable c’est de pouvoir vivre à fond la mer ! Loisirs et sports d’eau en quantité célèbrent l’élément maritime, ainsi que le salon nautique du Grand Pavois en septembre.

Il y a le ciel, la plage et l’océan…

Une météo agréable en toute saison, ce n’est pas qu’une histoire que l’on raconte aux touristes ! Ce qui est incroyable à La Rochelle c’est de vivre là où les gens font des kilomètres pour passer des vacances ! Si les habitants portent des lunettes de soleil, ce n’est pas pour frimer mais à cause de la luminosité. Dans cette ville si agréable, tout le monde n’a pas un bateau et une place dans le port mais chacun peut bénéficier d’une vue imprenable sur le bassin des grands yachts !
La proximité de l’océan donne toujours envie de faire du tourisme et de partir découvrir l’île d’à-côté… Vous aimerez vivre au rythme des marées, découvrir l’estran et aller à la pêche à pied ! Les plus dynamiques pourront profiter de toutes les activités sportives en rapport avec la mer : voile, surf, paddle, longe-côte, kite-surf… L’avantage, c’est tout un choix de plages !
En faisant construire une maison à La Rochelle comme résidence principale pour la retraite ou la vie de famille ou comme résidence secondaire que vous trouverez facilement à mettre en location toute l’année, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Pour visiter la côte atlantique, les gens préfèrent souvent des maisons aux hôtels, c’est le postulat de départ. A l’arrivée, vous y gagnez !

Assez de la vieille ville, partez en escapade dans l’île d’Oléron

Le nombre de restaurants à La Rochelle est un bon indicateur du niveau de tourisme de la ville dans laquelle il y a du monde de janvier à décembre. Les habitants y investissent dans un logement locatif pour des locations à l’année, réparties entre étudiants et touristes.
Vous aimez la mer ? Quand vous regardez une carte de Charente-Maritime, ce qui est bien c’est qu’il y a de l’eau partout, l’appel du large qui donne envie d’aller faire du camping sur les îles ! Vous pouvez vous le permettre, vous avez une maison si confortable à La Rochelle… A vingt minutes, l’île de Ré vous tend les bras tandis qu’il vous faut une petite heure pour rejoindre l’île d’Oléron, vers laquelle le pont est toujours gratuit. Après une bonne journée de plage, rentrer à La Rochelle est un vrai plaisir.
La ville donne parfois l’impression d’être située au bout du monde notamment quand on regarde le phare du même nom, mais elle reste tournée vers l’accueil des visiteurs de Paris et d’ailleurs qui viennent en quelques heures de train ou d’avion admirer son patrimoine architectural. Deux heures trente minutes de TGV ou par avion en atterrissant à l’aéroport de La Rochelle, cette ville est finalement près de tout ! Une fois sur place, on s’aperçoit de la proximité des quartiers et des villages avoisinants ce qui se traduit par une qualité de vie top niveau. Tout faire à vélo, arpenter les rues de La Rochelle ville en tous sens, la rue Saint-Nicolas, la rue Saint-Jean du Pérot, longer la plage… L’art de vivre rochelais s’étend bien au-delà de La Rochelle centre et pratiquer l’une des activités sportives - nautique ou pas - possibles sur le territoire devient tout naturel !

Vivre en bord de mer
Qualité de vie à La Rochelle
Sortir à La Rochelle

BACK TO TOP