Pourquoi faire construire aux alentours de Poitiers ?

À Poitiers et alentours, l’urbain et le rural sont intimement liés. Acheter un terrain à Poitiers pour faire construire sa maison vous promet un rapport harmonieux entre ville et campagne. Ville de France bien dans son siècle, Poitiers accueille votre projet de construction et de vie. Pourquoi faire construire aux alentours de Poitiers ? Le constructeur Maisons du Marais vous en expose les avantages. Des inconvénients ? Sauf si vous êtes totalement citadin, on n’en voit pas…

Poitiers et Poitou, terre accueillante pour la construction de votre maison

Meilleure qualité de vie, immobilier nettement moins cher… La vie est facile et simple dans ce qu’on appelle encore le Poitou et la ville de Poitiers. Celle-ci figure en bonne place dans un récent classement de l’Express (février 2018), aussi bien comme ville où il fait bon vivre que comme ville où il fait bon travailler. Météo, immobilier, niveau de revenus, offre culturelle, qualité de l’air, sécurité, offre de soins, les indicateurs sont au vert.
Quatrième ville du Sud-Ouest où il fait bon vivre, Poitiers allie dimension humaine et services de haut niveau. Enseignement, culture, loisirs, patrimoine ou environnement, Poitiers propose un cadre de vie de grande qualité. Mais trouver un terrain en ville n’est pas forcément aisé… Et si vous imaginiez votre projet de construction aux environs de Poitiers ? Votre maison sera toujours bien située, près de tout !

Poitiers, carrefour du centre-ouest

Poitiers est localisée entre le Bassin parisien et le Bassin aquitain, à 340 km au sud-ouest de Paris, 180 km de Nantes et à 220 km de Bordeaux. L’aéroport et l’autoroute en font un lieu proche de toutes les destinations majeures.
Le territoire est bien desservi, ne serait qu’avec la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique : Poitiers est ainsi à 75 minutes de Paris, et à 65 minutes de Bordeaux, un peu comme une grande banlieue de ces deux villes finalement ! Le TER permet de relier Poitiers à Châteauroux, Angoulême, Limoges, Nantes (via Parthenay et Bressuire), La Rochelle (via Niort) et les autres grandes agglomérations du Grand Ouest.
De nombreux vols réguliers au départ de l'aéroport de Poitiers-Biard assurent la liaison avec plusieurs villes françaises et européennes.
Le territoire est également desservi par l'autoroute A10, par la RD910 qui contourne Poitiers par l'ouest, par la RN11 vers Niort et La Rochelle et enfin par la RN147 (route nationale Angers-Limoges) d'où part la RN151 (route Poitiers-Auxerre).

Vivre aux alentours de Poitiers pour gagner du terrain et des mètres carrés

Idéalement située et bénéficiant de multiples ouvertures sur l’extérieur, la ville de Poitiers offre de nombreux avantages à ses habitants, comme à ceux de l’agglomération. Nous vivons le siècle de la mobilité, une vie professionnelle entre déplacements et télétravail… Ou juste pour vivre une vie posée et apaisée dans une commune à proximité de Poitiers :

  • Entre 3 et 6 kilomètres : Biard, Buxerolles, Saint-Benoît, Migné-Auxances, Vouneuil-sous-Biard
  • Entre 7 et 12 kilomètres : Ligugé, Mignaloux-Beauvoir, Montamisé, Quinçay, Croutelle, Avanton, Chasseneuil-du-Poitou, Béruges, Bignoux, Cissé Fontaine-le-Comte, Iteuil, Jaunay-Marigny, Nouaillé-Maupertuis, Neuville-de-Poitou, Roches-Prémarie-Andillé, Smarves, Saint-Georges-lès-Baillargeaux, Savigny-Lévescault, Sèvres-Anxaumont
  • À une quinzaine de kilomètres : Saint-Julien-l'Ars, Lavoux, La Villedieu-du-Clain

Faire construire à Poitiers
Dans quel quartier faire construire à Poitiers
Acheter un terrain à Poitiers

BACK TO TOP