Faire construire autour de La Rochelle, la plaine d’Aunis est belle !

Le rythme de construction dans les communes autour de La Rochelle est dynamique. Selon une étude publiée dans le Cahier n°3 de L’Observatoire de l’Agglomération de La Rochelle, entre 2014 et 2016, 1 547 permis de construire ont été déposés autorisant la construction de 5 817 logements dont plus de la moitié sur la ville de La Rochelle (52,5 %). Ces permis de construire autorisés ne permettent pas de connaître le nombre effectif de réalisations de projet, mais c’est un bon indicateur de suivi du marché de la construction en Charente-Maritime.

Votre conception d’une maison… et d’une nouvelle vie !

Ou construire votre maison ? Pourquoi ne pas envisager la proche couronne de La Rochelle, les communes de L’Houmeau, Lagord, Aytré, Périgny, Puilboreau, Saint-Xandre, Dompierre-sur-mer, Nieul-sur-mer, Marsilly ou encore Esnandes.
La communauté d’agglomération rochelaise recouvre 28 communes. On compte en moyenne 12 logements construits pour 1000 habitants chaque année entre 2014 et 2016. Cet indice de construction est relativement élevé et conforme à la tendance observée dans les autres intercommunalités du littoral atlantique.
Avec plus de 4 constructions neuves autorisées chaque année pour 100 logements existants, les communes de Sainte-Soulle, Saint-Xandre et Saint-Vivien bénéficient d’un taux de renouvellement relativement important.
Vous avez l’image de votre maison en tête, mais arrivez-vous à vous projeter dans son environnement ?
Venez à notre agence de La Rochelle pour que votre conseiller ébauche l’ossature de votre projet et les étapes de sa construction, et atteindre un état de sérénité absolue (c’est ça « l’habitathérapie » !)

Une agence à La Rochelle pour un constructeur d’expérience qui intervient partout en Charente-Maritime.

Votre constructeur de maisons individuelles à La Rochelle Maisons du Marais connaît bien le tissu régional et peut vous guider pour l’achat du terrain sur lequel vous ferez construire. De Saint-Xandre à Saint-Sauveur d’Aunis, de Longèves à Saint-Jean de Liversay, nous étudions le terrain et nous saurons vous poser les bonnes questions afin de faire de la réalisation de votre résidence principale ou secondaire une réussite.
Parmi les communes où il est agréable de vivre autour de La Rochelle, qui mixent ruralité et urbanité, charme de l’ancien et modernité, citons :

  • Aux portes de La Rochelle, Lagord, qui jouxte le Parc Atlantech et la zone d’activité commerciale du Fief rose. L’Houmeau, qui longe la côte et permet de belles balades sur pistes cyclables jusqu’à l’île de Ré. Nieul-sur-Mer, un bourg de 5000 habitants avec tous les commerces dont vous avez besoin ! Saint-Xandre, facile d’accès, village coquet qui dispose de sa propre salle de spectacles, L’Agora. Puilboreau, juste à côté de la zone d’activité commerciale de Beaulieu et du quartier de Lafond.
  • A une vingtaine de minutes de La Rochelle, en allant vers la Vendée ou Nantes : Marsilly, Andilly, Esnandes, Villedoux.
  • Direction Niort : Benon, Longèves, Vérines, Ferrières, Saint-Ouen d’Aunis, Nuaillé d’Aunis.
  • A l’est : Croix-Chapeau, à proximité de La Jarne, La Jarrie, Clavette, Montroy, Bourgneuf, Saint-Médard d’Aunis, Saint-Rogatien… Et bien sûr Périgny et sa vaste zone d’activité industrielle.
  • Direction Rochefort : Aytré, Angoulins, Châtelaillon-Plage, Les Boucholeurs, Yves, Saint-Vivien, Sainte-Soulle, Salles-sur-Mer, Le Thou, Forges, Ciré d’Aunis, Aigrefeuille d’Aunis, Saint-Christophe…

Acheter un terrain sur la Rochelle
Dans quel quartier faire construire
Construire autour de La Rochelle

BACK TO TOP