Acheter un terrain en Vendée : à Chantonnay, à Fontenay ou à Moutiers-sur-le-Lay, la Vendée accueille votre maison et votre vie !

Philippe était gérant d’une boutique en région parisienne, avec pendant des années un rythme effréné qui ne lui convenait plus. Un arrêt cardiaque l’a mis en alerte, il était nécessaire pour lui de se mettre au vert. « Si vous calculez le rapport stress, qualité et coût de la vie, le choix de la Vendée est vite fait ! » témoigne ce nouveau Vendéen qui vient de faire construire à Moutiers-sur-le-Lay. Au départ, Philippe pensait acheter de l’ancien à rénover.

En week-end à aux Sables d’Olonne, il regarde les vitrines des agences immobilières

Mais avec sa nouvelle grande famille recomposée, son épouse et leurs jeunes enfants, ainsi que son ado d’un premier mariage, Philippe ne trouve rien qui remplisse toutes les cases de son cahier des charges personnel. Et réflexion faite, Philippe préférerait éviter de devoir jouer les maîtres d’œuvre et de faire des aller-retours pendant des mois. 2019, du neuf ! Philippe décide de s'installer en Vendée, mais où faire construire dans département 85 ? Son interlocuteur chez Maisons du Marais écoute les besoins et les envies de la famille, la proximité d’un lycée, de commerces… et lui propose un choix de terrains à Grosbreuil et à Moutiers-sur-le-Lay, petites communes portées par une bonne dynamique immobilière. Bien qu’elle soit un peu plus loin des Sables d’Olonne, c’est Moutiers-sur-le-Lay, petite cité charmante, qui emporte leur préférence.

Faites construire pour une bonne opération immobilière

Sous bien des angles, faire construire en Vendée est le meilleur choix possible, accompagné de votre interlocuteur chez Maisons du Marais, espèce de « Saint-Terrain » qui viabilise votre projet de construction et de vie ! Saint-Vincent-sur-Graon, Saint-Vincent-sur-Jard, Saint-Florent-des-Bois, par tous les saints, comme si des bonnes fées s’étaient penchées sur votre projet avec de multiples possibilités immobilières d’achat de terrain. Vous hésitez à vivre entre plaine, mer et bocage, dans une île ou au fil des cours d’eau comme le Lay, l’Autise ou le Ligneron…

L’histoire du projet immobilier de Léa et Fabien à Saint-Vincent-sur-Graon

Autre tranche de vie, celle de Léa et Fabien, qui sont entrés dans l’agence de Maisons du Marais pour trouver un terrain constructible. Jusqu’alors locataire d’un appartement aux Sables d’Olonne, le jeune couple souhaitait acquérir un terrain dans les environs. Mais évidemment, plus on est proche de la mer, plus le foncier est cher… En croisant leurs besoins, leurs envies et leurs futurs projets de vie familiale, Léa et Fabrice ont décidé d’acheter un terrain en Vendée mais plutôt dans les terres, à côté de Saint-Vincent-sur-Graon, à Moutiers-les-Mauxfaits précisément, après avoir hésité avec Beaulieu-sous-la-Roche, La Garnache et un terrain à Beauvoir.
« Trouver un terrain constructible était une première étape pour laquelle Maisons du Marais nous a aidés. Puis nous avons bénéficié de très bons conseils pour financer notre projet », rapporte Léa, ravie de son choix.
Et vous, où en Vendée voulez-vous acheter un terrain ? A Saint-Vincent-sur-Graon ou un terrain à Challans, à Pouzauges ou Saint-Prouant ? Près de la mer ou près de la forêt ? Jamais trop loin d’un centre-ville et de commerces ? Le département est vaste mais nous en connaissons les multiples facettes pour vous guider au mieux de vos aspirations. Venez avec vos rêves, nous trouverons le terrain pour construire la maison qui va avec !

BACK TO TOP