GrDF

Première maison labellisée Promotelec

Maisons du Marais est précurseur en Poitou-Charentes

Préparer l'habitat économique de demain est un enjeu majeur pour Maisons du Marais.

Le premier label Promotelec Habitat Neuf en région Poitou-Charentes est attribué à Maisons du Marais dans la catégorie « Basse Consommation Bbio-30 » mention « Habitat adapté à chacun » et « Habitat Respectueux de l'environnement » pour notre maison individuelle construite pour M. et Mme S. à Vouillé (79).


30% d'économie d'énergie par rapport à la RT2012

Téléchargez la fiche maison à ChaurayGrâce à la mise en œuvre de techniques et de matériaux innovants, et pour un budget identique à celui d'une maison répondant aux normes de la RT2012, la maison de M. et Mme S. est 30% moins énergivore. Isolation renforcée, panneaux solaires de petite surface, chauffe-eau thermo-dynamique, domotique, la configuration et toute la technologie de cette maison vise un seul objectif : réduire la consommation d'énergie.

Ainsi, l'estimation annuelle de la facture de chauffage de cette maison ne dépassera guère les 200 € pour 100 m² habitables. Une révolution pour le couple qui pourra piloter au plus juste sa production d'électricité et sa consommation.

La maison de M. et Mme S. a été inaugurée le 24 avril 2015 en présence de Dominique Cottineau, Directeur Régional Sud-Ouest de l'association Promotelec, et de Dominique Gibeaud, Président des Maisons du Marais (photo ci-dessus).

Téléchargez l'article de la Nouvelle République à ce propos.


Des objectifs ambitieux... et atteignables

Dans un contexte économique particulièrement tendu, le nouveau label Promotelec Habitat Neuf intègre les évolutions de la RT2012 et ouvre la voie vers le logement de 2020 en alliant pilotage de la consommation énergétique pour le particulier et réduction de l’impact environnemental de la construction : utilisation de matériaux bio‐sourcés, gestion des déchets issus de la construction, impacts environnementaux du chantier, réduction des émissions de CO2, etc.

Maisons du Marais, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 35 ans, s'est affirmée depuis des années comme un des leaders du marché en Poitou‐Charentes et en Vendée. Forte de son expérience en maison Basse Consommation, Maisons du Marais souhaite développer un concept de construction à forte efficience énergétique et haute exigence de confort pour ses clients. Aujourd'hui, Maisons du Marais est heureuse de présenter la première réalisation en Poitou‐Charentes répondant aux critères du nouveau Label Promotelec Habitat Neuf « Basse Consommation Bbio‐30 », doté des deux mentions « Habitat Respectueux de l'Environnement » et « Habitat Adapté à Chacun ».

Au travers de ses réalisations, Maisons du Marais concilie le développement de l'activité locale des territoires et intègre les enjeux liés au Label en anticipant les futures réglementations thermiques. Le fait d'intégrer les éléments du Label à la conception du projet permet de maîtriser le coût de la construction.


Recherchez parmi nos offres

Trouvez votre maison 
BACK TO TOP