Votre maison en 6 étapes

Maisons du Marais vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet de construction. Du choix du terrain à la réception de votre maison, nous saurons vous conseiller. Gardez l'esprit tranquille grâce aux compétences et au savoir-faire des professionnels de Maisons du Marais.

1 - Phase préalable à la signature du contrat

Étude de votre budget, recherche de votre terrain (si vous n'êtes pas déjà propriétaire), l'élaboration de votre plan de financement, l'élaboration du plan de votre future maison d'après le catalogue de Maisons du Marais, la gestion des formalités administratives...

2 - Phase de signature du contrat

Le contrat, précisant les délais maximum de réalisation, d'ouverture de chantier et de livraison est signé sous les conditions suspensives (acquisition du terrain en cas de promesse de vente, obtention du permis de construire, obtention des prêts, obtention de l'assurance dommages, obtention de la garantie de livraison).

3 - Phase de réflexion-rétractation

Le contrat signé vous est adressé par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous disposez d'un délai de 7 jours pour vous rétracter. La totalité de la somme versée vous sera alors reversée.

4 - Phase de réalisation des conditions suspensives

Dans les délais prévus par le contrat, Maisons du Marais vous épaule pour la réalisation des conditions suspensives citées précédemment. À défaut de réalisation de ces conditions, le contrat ne prendra pas effet et vous serez remboursé en totalité.

5 - Phase d'exécution des travaux

Maisons du Marais peut alors ouvrir le chantier de votre future maison. Maisons du Marais est garant, par la caution d'une entreprise d'assurance, sur les conséquences d'éventuels retard de livraison, de la mauvaise exécution ou de la non-exécution de la construction.

6 - Phase de réception

Les travaux sont achevés et la réception est alors prononcée. Si l'ouvrage est en parfait état, la réception est acceptée sans réserve. si vous constatez des vices, ils seront inscrits dans le procès-verbal. Vous disposez d'un délai de 8 jours supplémentaires pour dénoncer d'autres vices non signalés à la réception. Enfin, tous désordres ou malfaçons qui apparaissent pendant l'année suivant la date de réception relèvent de l'obligation de parfait achèvement dans laquelle s'engage Maisons du Marais.

Pour en savoir plus consultez notre page sur le "Contrat de Construction de Maison Individuelle".

BACK TO TOP