L'état du marché de l'immobilier en Vendée,
un prix de marché stable.

Attrait du cadre de vie du littoral et des atouts économiques des agglomérations, les prix du marché de l'immobilier en Vendée se maintiennent. Dynamiques et modernes, les villes proposent tous les services que l'on peut attendre : écoles, collàges, lycées publics et privés, nombreux commerces, et une activité culturelle débordante ! On comprend pourquoi on nous annonce que le département de la Vendée recevra près de 8000 habitants supplémentaires par an d'ici 2030…

Un excellent rapport dans l'immobilier locatif

De 7 000 à 8 000 néo-vendéens rejoindraient donc le département 85 chaque année, attirés notamment par le cadre de vie du littoral et les atouts économiques des zones de la Roche-sur-Yon, de Montaigu et des Herbiers. Conséquence du dynamisme démographique, le parc immobilier vendéen a fortement augmenté avec, en moyenne, près de 4 800 mises en chantier par an durant les années 1990 et près de 6 850 au cours des années 2000, soit une hausse de plus de 40 % entre les deux périodes. Ces chiffres placent la Vendée au deuxième rang des Pays de la Loire derrière la Loire-Atlantique pour le nombre de nouvelles habitations réalisées. Tandis que lescritères d'accès aux prêts bancaires comme le prêt à taux zéro permettent aux primo-accédants de sauter le pas, le nombre de résidences secondaires en Vendée continue d'augmenter.

L'attractivité de la Vendée ne se dément pas au cours des années…

Les territoires de Vendée connaissent des évolutions différentes qui expliquent la configuration de leur parc de logements. La progression du nombre de résidences secondaires a augmenté de plus de 70 000 en 40 ans, soit plus de 1 700 par année en moyenne ! Très présentes dans les zones des Sables d'Olonne et de Challans, elles représentent une part non négligeable dans celle de la Roche-sur-Yon qui s'étend jusqu'au littoral. A contrario, les résidences principales sont largement majoritaires sur les territoires de Montaigu et des Herbiers et de Fontenay-le-Comte.

Que vous souhaitiez faire construire votre maison à Fontenay-le-Comte, aux Sables d'Olonne, à Jard-sur-Mer, à Luçon ou à La Roche-sur-Yon, Maisons du Marais est à votre service et à votre écoute avec une offre de maisons adaptée clés en mains au marché de l'immobilier en Vendée. Source précieuse d'informations, nous vous aidonsdans la réflexion, la préparation et la réalisation de votre projet de construction de maison dans le département ensoleillé de Vendée !

Recherchez parmi nos offres

Trouvez votre maison 
BACK TO TOP