L'état du marché de l'immobilier en Charente-Maritime,
pourquoi payer des loyers ?

Avec la reprise des transactions sur le marché des résidences secondaires et la relance des programmes neufs, il existe une fenêtre de tir intéressante pour investir dans l'immobilier sur la Côte Ouest. Dans le département de la Charente-Maritime (17), passer d'un appartement à une maison offre bien des aspects pratiques… Pour y habiter… ou louer, mais c'est à vous que seront payés des loyers !

Votre bien immobilier dans l'un des départements les plus attractifs de Poitou-Charentes

Bien sûr, le prix moyen au mètre carré varie en fonction des données du marché immobilier d'une part, mais aussi selon que vous souhaitez habiter sur l'île de Ré, à Oléron, à Rochefort ou à Saint-Jean d'Angély. L'équipe de Maisons du Marais construtcteur en Charente-Maritime est en mesure de vous fournir divers indices immobiliers et des chiffres concrets. Ces dernières années, de nombreux Français ont quitté leurs appartements des principales grandes villes pour migrer en Charente-Maritime. Des risques limités de se tromper quand on connaît l'attractivité du bord de mer et de l'arrière-pays du département !

L'état du marché de l'immobilier en Charente-Maritime, un besoin de nouveaux logements dans cette partie de la Nouvelle Aquitaine

Avec une activité tirée par les secteurs proches de l'océan, l'état du marché de l'immobilier en Charente-Maritime est disparate. Malgré des prix pratiqués parmi les plus élevés de la région, on a constaté une nette reprise des transactions. Mais l'offre de biens anciens ayant tendance à diminuer une demande forte de nouveaux logements s'annonce. Si vous souhaitez faire partie des habitants de ce beau département qui unit l'Aunis et La Saintonge, vous pourrez encore facilement avoir une maison à proximité de la côte atlantique. Si l'achat de votre bien neuf correspond à une résidence secondaire ou à un investissement locatif, il faut savoir que la demande en location à l'année est très importante en Charente-Maritime, avec par exemple pas moins de 166 000 touristes qui passent chaque été leurs vacances à Oléron. Mais des petites villes comme Arvert non loin de Royan ou Aytré qui jouxte La Rochelle, séduisent aussi ceux qui veulent habiter une maison plutôt qu'un appartement !

Recherchez parmi nos offres

Trouvez votre maison 
BACK TO TOP