Nos conseils en immobilier

L'immobilier est un placement comme un autre. Quand vous investissez dans un logement destiné à la location, il faut l'examiner à travers les principaux critères habituels de placement : sécurité, liquidité, rentabilité.

Investissement Immobilier

Simplifier vos démarches

Réussir son investissement nécessite une parfaite maîtrise de nombreux paramètres techniques, immobiliers, juridiques ou fiscaux. Mais il ne vous appartient pas forcément de connaître toutes ces subtilités. Auprès de vous, le rôle des spécialistes de Maisons du Marais prend ici tout son sens :

  • Présentation claire de tous les renseignements fiscaux, financiers et juridiques.
  • Prise en charge de votre gestion patrimoniale.
  • Simplification et prise en charge des démarches administratives.
  • Proposition de formules de financement innovantes et personnalisées.

Maisons du Marais vous accompagne durant toutes les étapes du projet et simplifie toutes vos démarches.

Rentabiliser votre investissement

investir dans l'immobilier avec Maisons du Marais

Ce n'est pas un hasard si l'immobilier neuf est aujourd'hui le placement préféré des Français. Au-delà de la simple constitution ou de la stabilisation de patrimoine, investir dans l'immobilier apporte en effet une bonne rentabilité. Avec une demande locative forte, il permet de générer tous les mois un revenu intéressant.

L'investissement dans l'immobilier neuf permet en effet :

  • d'utiliser l'argent d'une partie de vos impôts pour vous aider à financer une part de l'investissement
  • de vous constituer un complément de retraite sûr et non négligeable
  • d'anticiper la transmission d'un patrimoine à votre famille dans des conditions avantageuses

Conseils fiscaux

C'est une conséquence de la demande toujours forte en matière d'immobilier neuf : la fiscalité est particulièrement favorable pour les investisseurs, ce qui confère un avantage spécifique au sein des investissements dans la pierre.

En investissant dans l'immobilier neuf, vous pouvez :

  • appliquer une déduction forfaitaire sur vos loyers, en fonction de l'option fiscale, afin de couvrir vos frais de gestion.
  • déduire certaines charges : celles qui sont liées à votre emprunt, mais aussi les dépenses d'amélioration et d'entretien, l'assurance, les taxes foncières...
  • bénéficier du dispositif de Robien ou Borloo : de vrais avantages fiscaux réservés aux investisseurs qui mettent leur bien en location.

Et demain...

La question de la retraite se pose aujourd'hui de façon de plus en plus importante. Face aux incertitudes liées aux évolutions du régime général, il est en effet prudent de commencer tôt à planifier sa sécurité matérielle. L'investissement dans l'immobilier neuf constitue à ce titre une option très intéressante. Les nombreux avantages fiscaux qui y sont liés permettent en effet de constituer son patrimoine en douceur, tout en maintenant son niveau de vie, et surtout de bénéficier à terme d'un complément de revenu non négligeable.

Maisons du Marais trouve pour vous la formule d'investissement la mieux adaptée à votre situation et à vos objectifs pour constituer des revenus complémentaires au moment de la retraite.

Défiscalisation

L'investissement immobilier locatif vous permet de conjuguer des avantages fiscaux importants avec l'effet de levier du recours à crédit. C'est pour vous un moyen très efficace pour préparer un complément de revenus pour votre retraite ou financer d'autres projets à venir, comme les études de vos enfants.

Comparatif entre les dispositifs Borloo, de Robien et Duflot
  Borloo populaire Robien recentré Duflot
Principe Investissement locatif en collectif ou individuel.
Support
d'investissement
Immobilier neuf (ou ancien fortement réhabilité) loué
non meublé.
Immobilier neuf (ou ancien fortement réhabilité) loué
non meublé.
Immobilier neuf construit
norme RT2005/2012
dans certaines zones
Investissement
optimal
Fonction de la situation et des objectifs de l'investisseur. Si revenus fonciers existants, intérêt à investir d'avantage Fonction de la situation et des objectifs de l'investisseur. Si revenus fonciers existants, intérêt à investir d'avantage. Maximum 300 000 €.
2 fois par an
Avantage fiscal Régime des revenus fonciers. Amortissement jusqu'à 65 % de l'invest. / 15 ans. Régime des revenus fonciers. Amortissement jusqu'à 65 % de l'invest. / 15 ans. Réduction d'impôts
Impact fiscal Fort pendant 7 ans puis plus faible, étalé sur 9 à 15 ans. Fort les 7 première années puis plus faible, étalé sur 9 ans. 18 % pendant 9 ans
Conditions Location 9 à 15 ans + respect plafond loyer et de ressource du locataire. Location 9 ans + respect plafond loyer. Location 9 ans + respect plafond loyer.
Horizon 9 ans minimum. Au-delà : conserver le bien pour revenus futur ou revente.
Divers Montage recommandé sans apport. Impact encore plus important si revenus fonciers existants.
Conseils Choix de l'immobilier primordial, pour la location comme pour la revente.
Défiscalisation sur
l'année en cours
Difficile car au prorata temporis / achèvement.

Recherchez parmi nos offres

Trouvez votre maison 
BACK TO TOP