Toute notre actualité

Actualité Maisons du Marais : Avec

Avec "L'HABITATHERAPIE" vous allez adorer faire construire !!

Boostez votre budget en restant zen !!

Avec Maisons du Marais, découvrez "L'HABITATHERAPIE"  et optimisez votre budget afin de réaliser votre rêve tout en restant zen !


Avec l'offre DUO en partenariat avec le Crédit Foncier, vous empruntez dans les conditions les plus avantageuses !!


Pour l'occasion, Maisons du Marais vous fait gagner des cadeaux chaque mois !! Participez et tentez de gagner de beaux peignoirs douillets et peut-être même votre SPA !!


Retrouvez toutes les conditions de l'offre sur notre site en cliquant ici >> HABITATHERAPIE




Suivez-nous sur Facebook


Actualité du mardi 15 mai 2018

Actualité Maisons du Marais : SALON DE L'HABITAT DE LUCON !

SALON DE L'HABITAT DE LUCON !

Du 27 au 29 Avril !

Rendez-vous à l'Espace Plaisance à Luçon pour une nouvelle édition du Salon de l'Habitat, du Vendredi 27 Avril prochain à partir de 14H00 jusqu'au Dimanche 29 Avril à 12H00 !


Venez discuter de votre projet de construction sur notre stand et découvrez toutes nos solutions "maison+terrain" à Luçon et ses alentours ! Jade, notre conseillère commerciale, se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !


Contacter Maisons du Marais, votre constructeur de maisons individuelles en Vendée.



Retrouvez-nous sur Facebook.


Actualité du mardi 17 avril 2018

Actualité Maisons du Marais : NIORT EXPO 2018 !

NIORT EXPO 2018 !

Du 28 Avril au 1er Mai !


Niort Expo est de retour au Parc des Expositions de Noron du Samedi 28 Avril au  Mardi 1er Mai sous le thème de La Fiesta Latina !!


Pour l'occasion, toute l'équipe Maisons du Marais sera présente dans le Village Habitat !


Un projet de construction à Niort, Chauray, Aiffres... ?? Découvrez nos solutions maison+terrain sur le secteur Niortais et ses environs ! Nos conseillers sauront vous guider !

 

Alors, rendez-vous sur notre stand n°S14, Halle de La Sèvre, et découvrez toutes nos offres spécialement concoctées pour l'évènement avec de nombreuses surprises !

 

Retrouvez-nous sur Facebook.


Actualité du mardi 17 avril 2018

Actualité Maisons du Marais : PORTES OUVERTES A CHICHE !

PORTES OUVERTES A CHICHE !

Les 6, 7 et 8 Avril 2018.


Les professionnels de Chiché vous ouvrent leurs portes les 6, 7 et 8 Avril prochains !


Notre agence "Maisons du Marais" de Parthenay vous recevra pour l'occasion chez Sèvres Portails Systèmes dans la Zone Artisanale de Chiché !


Venez discuter de votre projet de construction et découvrez toutes nos opportunités à Parthenay et ses alentours !



Retrouvez-nous sur Facebook.



Actualité du mardi 3 avril 2018

Actualité Maisons du Marais : Les démarches administratives à suivre pour votre déménagement !

Les démarches administratives à suivre pour votre déménagement !

Tous nos conseils ci-dessous :


Ça y’est, vous le souhaitiez depuis plusieurs mois voire plusieurs années, et c’est désormais une réalité : dans quelques semaines vous allez déménager dans une  nouvelle maison correspondant davantage à vos attentes. Cependant, malgré toute l’excitation provoquée par ce nouveau départ, n’oubliez pas qu’il s’accompagne de différentes démarches administratives nécessaires qui faciliteront votre emménagement, d’où l’importance de s’y prendre à l’avance. Rassurez-vous, on vous explique lesquels faire en priorité avant le jour J dans l’article ci-dessous.

 

1) Penser à ouvrir son compteur d’eau :

La première chose à laquelle penser, plusieurs jours avant même de démarrer les travaux de votre maison, c’est l’ouverture de votre compteur d’eau. En effet, il est indispensable que le maçon puisse s’approvisionner en eau lors de la réalisation de cette dernière.


2) Penser à ouvrir son compteur électrique :

Afin que nous nous assurions du bon fonctionnement et de la mise en service de l’ensemble des équipements de la maison, il vous faudra prévoir également l’ouverture de votre compteur électrique environ quinze jours avant la remise des clés de votre maison. En effet, il serait dommage d’emménager sans disposer de l’électricité pour s’éclairer d’une part, mais également pour se chauffer, se laver ou encore faire la cuisine. Pour cela vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis comme expliqué dans l’article rédigé sur le sujet par Agence France Electricité ici


Les différents contrats de souscription à effectuer :

Un déménagement entraîne également le fait de devoir résilier les contrats d’abonnement liés à votre ancien logement pour en souscrire de nouveaux. Ainsi, pensez à souscrire une nouvelle assurance habitation pour cette nouvelle maison (obligatoire !), ainsi qu’un contrat chez un fournisseur d’accès à Internet pour pouvoir disposer d’une box et d’une connexion au web dès votre arrivée sur place. En ce qui concerne l’énergie, sachez que le seul fait d’avoir procédé à une demande de mise en service de l’électricité auprès d’Enedis ne suffit pas en tant que tel. Vous devez désormais souscrire une offre chez un fournisseur d’électricité (Engie, Eni, EDF, Total Spring, Direct Energie, etc…). De même, si votre logement est raccordé au gaz, vous devez également souscrire un contrat de fourniture en gaz naturel. A ce titre, vous pouvez obtenir des renseignements sur les prix de cette énergie en vous rendant à l’adresse suivante : https://www.fournisseur-energie.com/aides-fiches-techniques/prix-gaz/

  

Engager une procédure de suivi de courrier auprès de La Poste : 

Qui dit déménagement, dit également changement d’adresse postale, or celle de votre ancien logement est celle qui vous relie à bon nombre d’organismes comme votre banque, la Caisse des Allocations Familiales, les différentes sociétés d’assurance, votre opérateur de téléphonie mobile, mais également vos proches et votre famille. Parce qu’il est impossible de prévenir dans un laps de temps aussi court, autant de monde de votre changement de situation, une bonne solution peut être de souscrire au service de “réexpédition nationale” de La Poste, permettant de faire suivre votre courrier depuis votre ancienne adresse jusqu’à la nouvelle pendant une période déterminée. Le temps pour vous de vous installer dans votre nouveau logement, et de prévenir un par un les différents interlocuteurs susceptibles de vous envoyer du courrier.

   


Actualité du mardi 20 mars 2018

Vous pouvez aussi découvrir nos "Archives des Actualités".

Recherchez parmi nos offres

Trouvez votre maison 
BACK TO TOP